Fracanap

Fly with the aegles or crash with the chiken!

Vos VTT

On trouve de tout sur le Raid, des semi-rigides, des tout-suspendu, de l'acier, de l'alu, du carbone, du 26", du 27,5", du 29"....
La seule règle qui compte: venez avec un vélo en parfait état! En effet, vous allez faire du vrai vtt toute la semaine et il vous faut du matériel fiable.

Pensez également à emporter vos outils pour de petites réparations (crevaison, câbles, maillon rapide, patte de dérailleur!,...) afin d’êtres autonomes sur les parcours. A ce propos, les pneus tubeless sont vivement conseillés.
Pour de plus gros soucis, Olivier se met à votre disposition en fin d’étape. Il dispose d'un petit stock de pièces de rechange.

De toute façon, un Pense-Bête reprenant toutes ces infos vous sera adressé avant le départ!

Le transport

Un des points qui chagrine souvent les participants la première fois (car bien sûr vous reviendrez!), c'est le transport de votre vtt.
Rassurez-vous, en prenant un minimum de précautions, tout se passera très bien! Il suffit de bien l'emballer...

Pour cela deux solutions:

  1. Vous disposez d'une housse de transport ou
  2. d'un carton d'emballage que vous pourrez vous procurer chez votre vélociste.

Il vous suffit alors de démonter les pédales, les roues, le guidon (éventuellement simplement le tourner, ça dépend de sa longueur).
Ne pas oublier non plus de désolidariser le dérailleur du cadre (avec la patte), sans détacher le câble, de l'emballer dans un chiffon ou du papier bulles et de le fixer entre les haubans à l'aide de ruban adhésif.

Protégez votre cadre avec des mousses cylindriques de chauffage central et glissez le tout dans votre emballage.
Un conseil: tournez vos roues de façon à ce que les disques de freins soient dirigés vers l’intérieur!

Vous pouvez également rajouter quelques affaires (outils, chaussures, duvet, etc.) mais attention à ne pas dépasser le poids autorisé par la franchise bagages qui vous sera communiquée par l'Organisation!

Vous voila prêts, on vous attend!

tunisair8